top of page
FOODIE-3a.png
Quelles sont les adaptations à réaliser ?
20250513_145820.jpg

Les adaptations des enseignants pour encourager une participation active des élèves du cycle 2 ont notamment porté sur :

2023-ATELIER CLASSE-ETAPE DECOUVRIR 3(ETAMPES).jpg
  • Une simplification du langage : les enseignants ont utilisé des mots concrets et familiers afin de faciliter la compréhension des consignes par les élèves.

  • Davantage d’oral et de visuels :  favoriser les histoires et les images afin de travailler sur la reconnaissance des aliments et la prononciation des noms.

2024-ATELIER CLASSE-ETAPE DECOUVRIR 2 (ETAMPES).jpg

  • Une augmentation des manipulations : ateliers cuisine, jeux sensoriels, tri

  • d’aliments en images…
     

  • Un rythme différent des séances : proposer des temps courts, dynamiques, avec des pauses ludiques.
     

  • La création de mises en situations : par exemple, qu’est-ce qu’on peut mettre dans une boîte à goûter équilibrée ?
     

  • Une utilisation des émotions comme leviers : “Comment mon corps se sent quand je mange trop de sucre ? »

2023-ATELIER CLASSE-ETAPE CUISINER (ETAMPES).jpg

TÉMOIGNAGES

École Le Dimancherie, Les Ulis (2025)

Merci à JDB pour ce projet Croq'Santé !
De la pédagogie, des ateliers, du lien avec les parents et surtout l'expérience !
Merci et miam-mian !
En partenariat avec

Fondation JDB, Prévention Cancer

2/4 Rue du Mont Louvet 91640 Fontenay-lès-Briis
01 60 80 64 60 - contact@fondationjdb.org

  • Youtube Croq'Santé
  • Facebook Croq'Santé
  • Instagram Croq'Santé
  • LinkedIn Fondation JDB

© 2023 Fondation JDB Prévention Cancer - Tous droits réservés

bottom of page